Rencontrez une créatrice d’aventures outdoors

A la rencontre de l’Aixploreuse

  • L’Aixploreuse, également connue sous le nom d’Émilie Robert, est une créatrice de voyages placés sous le signe de l’aventure. Ces voyages s’adressent à tous les voyageurs qui, pour diverses raisons, ne trouvent pas toujours des partenaires ou des amis ayant les mêmes envies, budgets ou disponibilités.
  • Combien d’entre nous ont rêvé de vivre une aventure palpitante sans pour autant trouver le partenaire de voyage parfait qui partage les mêmes préférences de voyage ?

Aixploreuse en 3 minutes (vidéo)

photo d'emilie robert alias aixploreuse, creatrice d'evenements outdoors dans la basee a la ciotat non loin de marseille

Un grand éclat de rire à partager avec sa communauté. Copyright Emilie Robert

Créneau voyageur solo 

  • C’est précisément pour répondre à ce besoin que des agences comme celle d’Émilie, conçues pour les voyageurs en solo ou amies partageant les mêmes passions, connaissent un succès grandissant.
  • Les voyageurs en solo apprécient l’aventure, mais ils aiment aussi rencontrer des personnes partageant leurs passions, le tout dans des cadres de rêve synonymes de nouveauté.
  • A ce jour, sa communauté se veut avant tout féminine.

Une offre multiple

  • Émilie a commencé son aventure en créant et en promouvant des journées outdoors comprenant de la randonnée, du trail, du yoga et des découvertes gustatives locales, principalement dans les magnifiques régions de La Ciotat, Aubagne, le Garlaban et Marseille, tout en explorant la Provence chère à Marcel Pagnol.

Un weekend à Marseille, ça vous dit ? 

Création d’une communauté

  • Elle a ainsi réuni une communauté de passionnés des grands espaces, d’activités physiques, de l’introspection et de la découverte de délices locaux de qualité principalement par le biais des réseaux sociaux.
  • Elle y est très présente et partage aussi son quotidien d’entrepreneure et de sportive.

Du régional au global

  • Au fil du temps, elle a élargi son champ d’action pour concevoir des voyages, tout en continuant à travailler en parallèle en tant que cheffe de projet Marketing et Manager Digital.
  • Cependant, depuis quelques mois, forte de son expérience de plusieurs années à construire l’image et la stratégie de grandes marques, elle consacre entièrement son temps à la gestion de son agence basée à la Ciotat, Aixploreuse.
  • Vous pouvez découvrir les détails de ses prochaines aventures sur son site web, qui a récemment fait l’objet d’une refonte et bénéficie d’un nouveau branding.

Passif sportive de haut niveau

  • En tant qu’ancienne joueuse de tennis à haut niveau, le sport a façonné son développement personnel.
  • Elle explique sur son compte LinkedIn: « Apôtre du plein air, passionnée par les rencontres, le bien être et par la motivation auprès d’autrui, j’ai eu l’envie d’organiser des évènements sportifs à l’égard d’une communauté féminine avide d’expérience de vie. »

Recette simple et efficace

  • Le succès d’Émilie est attribuable à une recette simple : elle teste chaque aventure elle-même en amont, puis les membres de sa communauté peuvent revivre l’aventure en toute confiance, sachant qu’elle a soigneusement choisi et testé chaque lieu sur place.

Exemple du Sri Lanka

  • Son premier voyage au Sri Lanka, organisé fin novembre avec 14 participantes – venues d’Aix, Marseille, Paris ou.. Nice – nous a permis de vivre un mélange d’émotions fortes, comme le surf et le safari, combiné à des moments de détente et spiritualité grâce au yoga. Nous avons testé la gastronomie locale et des moments de chill absolu dans un hôtel ouvert sur la nature, agrémenté d’une magnifique piscine.
  • Le tout s’est déroulé dans un endroit réputé de l’île, Hirikitya, spot de surf lové entre mer et  jungle.
  • Le forfait comprenait les transports au Sri Lanka (à l’exception du billet d’avion pour s’y rendre), trois cours de surf, des ateliers de yoga matins et soirs, un safari, un massage et tous les repas. Ainsi que l’accompagnement personnalisé d’Emilie qui était à nos côtés pendant tout le voyage.

Faites connaissance avec l’Aixploreuse sur un replay de France 5

journee avec l'aixploreuse et un petit groupe de passionnees d'outdoors sur les hauteurs de la ciotat en octobre 2023

Une journée outdoors avec l’Aixploreuse et un échantillon de sa communauté sur les hauteurs de la Ciotat en octobre 2023

Programme à venir

Isola ou Auron, quel station choisir dans les Alpes-Maritimes?

Pour en savoir plus…

  • Pour en savoir plus sur l’Aixploreuse et ses aventures, vous pouvez la suivre sur ses comptes de médias sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook et surson site web flambant neuf. Vous pouvez y réserver directement votre séjour en ligne ou bien la contacter d’abord pour qu’elle réponde à vos interrogations.

Retrouvez d’autres suggestions de personnalités à suivre sur les réseaux sociaux sur la Côte d’Azur et aux alentours… 


Article publié le 25 octobre 2023, mis à jour le 7 janvier 2024.