Une plage entre filles à Cala Pulpo à Roquebrune-Cap Martin 🏖️🌴🌊 👙🍹🐠

Nous avons testé Cala Pulpo qui me faisait de l’oeil sur l’appli My Sunbed et nous avons validé. Huit raisons de faire de même.

  1. A Cala Pulpo, les abords un peu roots peuvent surprendre par rapport à la proximité de Monaco. Je m’attendais à quelque chose de plus bling de la part d’une plage privée à Roquebrune Cap Martin, mais j’étais ravie que ça ne soit pas le cas…

  2. Une déco minimaliste et une équipe discrète qui ne pousse pas à la consommation mais reste très attentive.

  3. Quelques clients hyper calmes et cool (il faut dire qu’on est mi-juin, en semaine).

  4. Le choc par rapport a Juan et Golfe Juan si denses, si intenses. Cala Pulop est délicatement posée dans une petite anse coupée de la route qui permet de profiter de la mer en toute quiétude. Là aussi, vous sentez le trauma pointer, mais le coin Antibes Golfe Juan et Juan les Pins est rythmé par le concert incessant de scoots en délire. Je crois bien que c’est la première fois que j’arrive à entendre vagues et chants d’oiseaux de concert. Sur la Côte, je veux dire.

  5. Un repas « light » et raisonnable (encore une fois par rapport au lieu) dans tous les sens du terme. Frites saupoudrées de parmesan et truffe à 10 euros. Une salade chacune et les frites partagées à deux. Café. Pas de boissons (j’ai fait ma rebelle beauf et apporté une petite thermos).

  6. Au total, sans compter l’essence ou le train, cette journée à Cala Pulpo nous est revenu à 45 euros (matelas 2ème rang 20 euros booké via l’appli My Sunbed et déjeuner). Les plages privées sont souvent jugées inabordables mais tout dépend des consommations. Si vous carburez aux mojitos toute la journée, l’addition sera aussi salée que la Méditerranée.

  7. Parking gratuit dans la rue au dessus de la gare. Quelques difficultés pour trouver le chemin avec Google Maps mode piéton mais rien de compliqué au final. C’est juste moi qui suis douée en SEO mais nulle en Maps. A éviter avec poussettes ou fauteuil roulant… A l’arrivée, garée dans une ruelle qui mène à la gare, nous sommes parties complètement de l’autre côté. Nous avons bien profité des nombreuses marches, mais cela nous a mis en appétit et pré-chauffé les mollets avant la brasse.

  8. Mer délicieuse, propre, meduse-free par contre les galets… aie aie aie. Pensez à prendre des petits chaussons de nage ou tongues pour aller vous baigner. Mais vous avez la garantie d’avoir moins de sable lors du déballage à la maison !

La minute perplexe : En consultant le site web de Cala Pulpo, j’ai l’impression qu’ils sont passé à un autre level niveau culinaire avec un nouveau chef, Big T. Pas de prix sur la carte en ligne, on se croirait devant Gucci sur la Croisette ! A re-tester ne serait-ce que pour élucider ce mystérieux plat « ail fumé confit au sirop d’érable » qui confirme clairement la présence d’un Québéquois. Si jamais vous y mettez les tongues cet été, vous me direz ?

Alors, vous allez tenter ?

🌴Ouvert tous les jours 10:00 – 19:00

🌴Plage du Golfe Bleu

🌴Roquebrune Cap Martin

🌴+33 4 97 14 81 72

🌴Site web

🌴Instagram

D’autres idées de plages sur la Côte d’Azur et dans le Var


Plage testée et article écrit en juin 2023. Actualisé le 21 mai 2024. Je rajouterai d’autres photos plus tard, il faut que je file découvrir un nouvel endroit pour continuer à étoffer mon contenu Côte d’Azur Insider!