Iconique Maison de Bacon pour de grandes occasions

vue exterieur de l'iconique restaurant maison de bacon au cap d'antibes

La Maison de Bacon, adresse immanquable pour quiconque aime le poisson, avec en prime un cadre et une vue splendides.

On ne présente plus sa célèbre et fabuleuse bouillabaisse en deux services qui en a fait la réputation bien au delà du Cap d’Antibes.

Que les nostalgiques de Tetou se rassurent, ils ne seront pas déçus.  Mais il n’y a pas que la bouillabaisse dans la vie !

maison de bacon au cap d'antibes sur la cote d'azur

Ma suggestion

Poissons frais issus de la pêche du jour (si vous avez la chance qu’il y ait du Denti ce jour là, n’hésitez pas un instant, c’est pour moi le meilleur poisson blanc qui existe), homard en fricassée, langouste en ravioles, tout est fait pour satisfaire vos papilles.

Les carnivores y trouveront également leur compte, même s’il est dommage d’y consommer de la viande, par égard au choix et à la qualité des produits de la mer.

la maison de bacon au cap d'antibes sur la cote d'azur, une adresse pour les gastronomes

Alzipratu Blanc

Côté vin, je vous conseille un Alzipratu Blanc « Pumonte » (vin Corse que je connais bien et pour cause, le domaine est proche de Calvi où j’ai des attaches familiales), il ira à merveille avec le poisson…

Le service y est attentionné sans être ampoulé, un voiturier vous accueille et vous évite les soucis de parking, ce qui est appréciable.

La maison de Bâcon, pour les grandes occasions. une adresse qui est incontournable pour quiconque aime le poisson, avec en prime un cadre et une vue splendides

Note finale

Tout ceci a évidemment un prix qui se situe dans la fourchette haute, voire très haute.

Comptez plus de 200€/personne, vin, vue et moment exceptionnel inclus.

A réserver pour les grandes occasions, donc, sauf si votre budget avoisine le PIB du Liechtenstein, bien sûr !

Vous cherchez d’autres idées de restaurants?

Merci à Jean-Gabriel pour cette nouvelle contribution. La décoration intérieure mérite sûrement aussi quelques superlatifs!